
「 この男子、魔法がお仕事です 」
■ Studios__CoMix Wave Films ■ Date___2016
■ Genres_- SHONEN-AI | Drame - Fantastique - Romance ■ Age____12+
■ Licencié _Oui par Crunchyroll ■ Durée [4 épisodes]
............................................................................................................................
✖ SYNOPSIS______________________________________________ ____________ __[TRAILER]
Kashima Chiharu, 28 ans, est le directeur du département des contre-mesures de crise chez l'agence Wizard. Tandis qu'il se trouve dans son bar habituel, il fait la connaissance d'Utsumi Toyohi, 21 ans, qui se montre chaleureux envers lui. Mais alors qu'ils viennent de se rencontrer, ce jeune homme va soudainement avouer ses sentiments à Kashima. Ce dernier est pris de court par cette révélation, mais va au fil des jours passer plus de temps avec Utsumi.



✖ AVIS________________________________________________________ ____ ____[NOTE : 7/10]
Après Kono Danshi, Ningyo Hiroimashita, Nayandemasu et Tatakaemasu voici la 4ème oeuvre de ce réalisateur ! Et pour une fois ce sont des épisodes et non des OAV, enfin 4 épisodes de 7 min... Ce qui revient un peu au même vous ne croyez pas ? Enfin bref, malgré cette histoire un peu simpliste, cet anime a réussit à me toucher. Pas autant que certains mangas évidement, mais je l'ai trouvé très mignon. Entre un pessimiste légendaire et un optimiste né, deux caractères que tout oppose, il y a de quoi être charmé même si c'est un grand cliché. Ce scénario repose donc sur un fond banal et pourtant, le contexte est plutôt intéressant ! Mais la série est trop courte pour que l'univers soit bien traité, en 12 épisodes ça aurait pu être mieux exploité, mais en 4 non... Et c'est assez dommage. Par ailleurs j'ai trouvé que c'était très rose par moment. Par exemple le passage avec les fleurs de cerisier qui éclosent à la fin lorsque les personnages se déclarent mutuellement leur flamme... Depuis les Disney je n'avais pas vu un truc aussi culcul xD. Mais comme c'est un Shonen ai ça passe mieux qui si c'était un Shojo. Du côté de l'animation (comme pour les autres OAV) on peut dire que c'est vraiment bof, je dirai même qu'il n'y en ai aucune mais largement compensé avec les couleurs qui sont pour ainsi dire magnifiques ! Selon moi c'est ce qui fait le plus grand charme de l'anime, ce n'est pas l'histoire, ni les personnages, ce sont les décors. Ils sont très beaux et attachants, ils nous donne véritablement envie de regarder !
OPENING : ★★★☆☆ || ENDING : ☆☆☆☆☆


