
「 NORN9 ノルン+ノネット」 • NORN9 Norun + Nonett
■ Studios__Kinema Citrus ■ Date___2016
■ Genres_- SHOJO | Drame - Amitié - Fantastique - Romance ■ Age____12+
■ Licencié _Oui par ADN ■ Durée [12 épisodes]
............................................................................................................................
✖ SYNOPSIS______________________________________________ ____________ __[TRAILER]
Vers ses 17 ans, Koharu quitte sa maison, à la recherche d'un navire. En effet, un inconnu lui a remis un uniforme et lui a annoncé que lorsqu'elle sera assez grande pour le porter, un vaisseau viendra la chercher car sa "capacité" sera nécessaire à bord. Tout se passe comme prévu et elle monte ainsi à bord du navire. Elle y rencontre là-bas 11 autres passagers, 2 filles et 9 garçons, ayant tous des capacités psychiques. Le groupe lui apprend qu'ils sont en voyage à la demande d'une entité nommée "Le Monde". Cette organisation a pour but de maintenir la paix et de gérer la Terre.



✖ AVIS________________________________________________________ ____ ____[NOTE : 5/10]
/!\ SPOIL | Cet anime est pour moi une totale déception... J'attendais sa sortie avec impatience, mais au final j'ai eu beaucoup de mal à le finir. Bien que l'univers de base soit plutôt intéressant voire original le reste ne vaut pas grand chose selon moi. Premier point, l'héroïne : ça faisait un bail que je n'avais pas vu une quiche pareille ! Qui voudrait d'une niaise chiante à souhait comme meneuse d'histoire ? Non mais c'est vrai quoi, elle dit Amen à tout, elle n'a pas d'avis, elle est molle, bref elle est pas intéressante... Pour moi c'est le poids mort de l'anime. Si dès le premier épisode je n'accroche pas au personnage principal, il est quasiment impossible que je sois prise par l'histoire. Et c'est ce qui est arrivé. Deuxième point, il y a beaucoup trop de personnages ! Il n'y aurait pas eu de problème si on avait pas raconté la vie de chacun d'eux au lieu de narrer seulement celle des deux protagonistes et si les "pseudo romances" avaient une conclusion (car à part celle de Koharu et Kakeru les autres ne servent à rien et on est plus frustré qu'autre chose !). Au final c'est un recueil d'histoires courtes et c'est vraiment lourd. C'est d'ailleurs pour cela la suite devient n'importe quoi. Il y a trop de révélations sur les personnages en même temps, sans amorce, ça tombe d'un coup et ça n'a ni queue ni tête. Sur la fin ça devient incompréhensible et ridicule, trop de choses en même temps qui n'ont aucun lien entres-elles. Voilà ce que c'est que de caser pleins d'idées en peu d'épisodes, l'originalité tue l'originalité. Je crois que le but initial était d'ajouter une touche de drame plus prononcée mais le résultat est catastrophique. Le fait que Shukuri annonce qu'il est le frère de Senri, ou encore la rapidité à laquelle le père de Kakeru c'est vraiment débile, je ne sais même pas pourquoi ils ont voulu en rajouter, ça ne sert à rien et c'est nul ! Malgré cette descente en fléché, j'ai bien aimé l'univers et les décors (comme je l'ai dit au début), les musiques qui sont superbes, le navire, les couleurs, l'idée de base et le concept du Reset sont vraiment intéressants, mais voilà ce sont les seules choses positives que j'ai pu trouver à cet anime.... Je ne vous le conseille pas !


