
■ Studios__Studio Pierrot ■ Date___2009
■ Genres_-_SHONEN | Aventure - Drame - Surnaturel - Amitié ■ Age____14+
■ Licencié _Non ■ Durée _ [50 épisodes]
............................................................................................................................
✖ SYNOPSIS______________________________________________ ____________ __[TRAILER]



Au fil des épisodes, on suit le parcours de Lag pour devenir un Letter Bee et découvrir ce qui est arrivé à Gauche. On découvre également que la capitale n'est pas si lumineuse ni porteuse d'espoir comme on le croit. L'histoire contient beaucoup de mystères qui seront résolus au fur et à mesure, en ajoutant d'autres par moments. Il n'y a pas de moment de flottement. C'est vrai que parfois il y a des livraisons qui ne font pas vraiment avancer l'histoire, mais cela ne prend pas le pas sur l'intrigue et c'est sympathique à regarder. Les personnages sont bien développés. On s'attache rapidement à Lag même si c'est un gros pleurnichard. Mais son c½ur est tellement grand qu'on comprend que les choses l'affectent autant. J'ai vraiment aimé le voir évoluer et trouver les réponses à ses questions. Il y a également Niche et Sylvette qui sont des personnages qui m'ont beaucoup plu. En fait, j'ai apprécié un peu tous les personnages, même ceux qui s'avérent être des ennemis. J'ai bien sûr eu un véritable coup de coeur pour Gauche / Noir dès le début. C'est un personnage aimant, qui à cause de la société au énormément souffert jusqu'à en perdre son coeur. J'ai été triste de le voir partir à de nombreuses reprises, mais c'était un mal necessaire pour qu'il puisse se reconstruire. Mais ce qui pour moi a fait tout l'inteêt de l'histoire, c'est la relation qui les unis avec Lag. J'ai été très touchée par les premiers épisodes où on les voit tisser des liens fraternels mais aussi par les moments où Lag tentait le ramener. J'ai été tellement émue que je ne compte plus les fois où j'ai pleuré ! Nénamoins je pourrais repprocher quelques petites choses. D'une part j'ai trouvé que l'intrigue principale était longue à démarrer. Il faudra attendre la deuxième saison pour que ça bouge un peu plus. D'autre part, comme je n'ai pas lu les tomes j'aurai apprécié que l'anime aille jusqu'au bout du scénario. On reste donc sur notre faim et on se retrouve avec tout un tas de mystères non élucidés sur la société et ce gouvernement renfermé. Si quelqu'un peut me raconter la suite je suis preneuse !
En ce qui concerne la réalisation je dirai que c'est une petite merveille. Comme je l'ai annoncé au début, l'anime à très bien mis en place l'univers grâce à ses couleurs. Mais le Chara-Design n'est pas en reste et nous propose des personnages plutôt beaux, quoiqu'un peu petits et enfantins. Par ailleurs j'ai été totalement séduite par le premier ending, je l'ai trouvé tellement magnifique et en parfait accord avec le reste de la série qu'il me fait pleurer à chaque écoute. Je serai même tentée de mettre un 10 à l'anime rien que pour ça. De plus j'ai trouvé dommage qu'il n'ait pas fait tous les épisodes. Je pense qu'en l'écoutant il vous donnera envie de découvrir ce manga ! Seule l'animation est assez banale. Tegami Bachi est donc un anime original qui a su me toucher grâce aux sentiments des personnages et par la poésie qui s'en dégage. Ce n'est pas un coup de coeur car il y a pas mal de lenteurs, mais je suis tout de même tombée sous le charme de cette histoire et c'est pour cette raison que je vous le recommande absolument !



mAngAsS-LoVesS, Posté le mercredi 09 mai 2018 04:47
ils ont tenu une place